Comment se former gratuitement et efficacement

Crise, corona, ralentissement économique…quel impact sur la carrière ?

 

Le contexte actuel est à l’incertitude et l’activité économique n’aime pas l’incertitude. Vous êtes inquiet ? Quels réflexes peut-on adopter en matière de carrière?

Et si c’était le moment de faire un bilan ?

Lors des précédentes crises, beaucoup de gens ont profité de la période de flottement pour faire un bilan de compétences et nous pensons que c’était une bonne idée pour plusieurs raisons. D’abord car nous n’avons plus suffisamment l’occasion de revenir sur nos expériences et sur notre vie pour se poser les bonnes questions. Ensuite parce qu’un bilan de compétences est un tremplin vers l’action : c’est une connaissance de soi qui donne un formidable élan quand on le fait avec des consultants de haut niveau. Enfin, le bilan de compétences permet aussi de réfléchir à des changements de carrière. Or, à la sortie de la crise de 2008 par exemple, énormément de choses avaient changé. Le monde du travail n’avait déjà plus les mêmes réflexes. Être accompagné pour s’adapter en fonction de ses atouts, c’est une étape vraiment bénéfique. Surtout qu’avec le CPF, ça peut être partiellement ou totalement gratuit !

C’est la raison pour laquelle Jobtimise est désormais partenaire du cabinet ADKS. ADKS, c’est 20 ans d’expérience dans le bilan de compétences et des résultats extraordinaires. Le crédo ADKS : « Nous savons ce que nous sommes, nous ne savons pas ce que nous pourrions être ».

Bien négocier la période d’essai ?

Si la crise dure, les risques sur l’emploi seront réels. Il faut donc soigneusement négocier la durée et les modalités de la période d’essai. En effet, il ne faudrait pas quitter un poste pour un autre et rester à quai à la fin de la période d’essai. Les recruteurs comprendront facilement que des parents ou des chefs de famille réfléchissent à deux fois avant de s’engager sans garanties. Idéalement, ayez des écrits. Nous aidons nos clients Jobtimise à gérer ce type de communication délicate sans que ce soit mal interprété.

Se former à fond et si possible gratuitement

La très bonne nouvelle, ce sont les formations disponibles gratuitement sur tous les sujets. La mauvaise ? Par où commencer ? Nous aidons nos clients à bien cibler les formations en fonction de leurs ambitions professionnelles et, surtout, nous les poussons à terminer les formations qu’ils ont commencées. Sur un CV, ces nouveaux savoirs plaisent énormément aux recruteurs car ils prouvent votre autonomie, votre ambition et votre mentalité : en faire plus !

La faute des autres ? Vous avez du pouvoir sur vous-même !

Nous encourageons énergiquement nos candidats à se remettre en cause plutôt qu’à rechercher des causes extérieures à leurs difficultés. C’est un état d’esprit. Il faut travailler sur soi car on a du pouvoir sur soi. Pas sur les autres. Nous avançons bien plus vite avec eux car ils savent que nous ne serons pas réceptifs aux complaintes.

Parlons de votre cas personnel

Programmez un rendez-vous gratuit et discutons de votre situation. Écrivez-nous en précisant votre situation et vos disponibilités pour que le consultant vous rappelle et propose des solutions ou des idées. contact@jobtimise.com

 

 

 

Vous êtes un particulier ?

Vous voulez fous former à un sujet spécifique de la recherche d’emploi ? cliquez sur ateliers thématiques

Vous recherchez un accompagnement  « jusqu’au CDI » ? coaching complet

Vous voulez pouvoir compter sur consultant pour vous, tout le temps, pour faire le bilan et réussir une nouvelle vie ? bilan de compétences et orientation

Lisez gratuitement notre eBook : Un Job en 30 Jours, téléchargement gratuit

 

Vous êtes une entreprise ?

Nos outplacement sont les meilleurs sur le marché, efficaces et payés au résultat : cliquez sur Outplacement et reconversion

 

 

 

 

Accédez au e-book