Chercher du travail en période de Covid19

 In Coach Emploi, Coaching, Entretiens, life coach, Linkedin, Non classifié(e), Recherche d'emploi

Que va devenir le marché du travail après le déconfinement lié au covid19 ?

 

Les choses évoluent vite, ça donne le tournis. Heureusement, certaines choses ne bougent pas sur lesquels on peut toujours s’appuyer.

Il y a toujours des secteurs qui profitent des crises

Certains secteurs seront gagnants de la crise car des besoins sont nés de celle-ci. Nous n’avons pas cessé de vivre et le confinement a montré qu’il fallait inventer une vie “bloqués à la maison”. Car ce n’est pas le dernier virus compliqué à gérer auquel nous aurons à faire face, si l’on en croit les scientifiques qui analysent les effets des dégâts environnementaux. Ce qui nous arrive était écrit. Alors ? Technologiques de l’éducation, technologies de la collaboration vidéo, programmes divers à faire de chez soi pour améliorer la vie “en distanciation sociale”, matériel de sport à la maison, programmes d’aide psychologique ou d’apaisement (la méditation cartonne et les entreprises sur ce créneau aussi), télé médecine, tout ce qui se rapporte à l’industrie de la santé, les métiers de la supply chain, l’agroalimentaire, la cyber sécurité, l’analyse et la protection des données, les télécommunications… Des entreprises dans ces secteurs vont profiter de ce qui ressemble à un changement d’habitudes hautement accéléré. Enfin, des fonds d’investissement devront placer l’argent collecté dans des entreprises, celles-ci auront donc des positions enviables et en profiteront pour embaucher. Ne serait-ce que pour cette raison, tout n’est pas perdu.

Notez que lors des précédentes crises, beaucoup de gens ont profité de la période de flottement pour faire un bilan de compétences, orientation et coaching.  Nous pensons que c’était une bonne idée parce qu’elles étaient prêtes quand les opportunités sont réapparues.

Il faut se former

Il y aura de la casse dans l’économie et dans la société. Il faudra se former et accumuler les compétences pour se sortir de la nasse. Croire qu’il suffira de faire comme avant est selon nous une lourde erreur. La torpeur, l’attentisme, la peur seront de très mauvais conseillers. Le savoir, à acquérir d’urgence, donnera des avantages concurrentiels énormes sur le marché du travail, pour peu qu’on aille le chercher avec volontarisme et méthode. Dans une période où le traumatisme est grand pour beaucoup de français (et on n’en parle pas assez), il faudra être très fort pour dépasser la déprime et aller chercher ce savoir.

Voir la vidéo à la fin de cet article qui montre une séance Jobtimise sur ce thème.

Nous vivons dans un pays riche et efficace pour le moment (économiquement)

Les dispositifs de soutien, à tous les niveaux, sont l’un des très grands succès de ce gouvernement. Ne soyons pas bégueules et félicitons-les quand ils réussissent quelque chose, c’est si rare… Les dispositifs de financement de la formation sont opérationnels et chaque personne peut se voir octroyer un financement exceptionnel allant jusqu’à 1500€. Les formations Jobtimise sont en ce moment prises d’assaut grâce à ce dispositif. Le but de l’état est de maintenir les employés français “dans les starting blocks”. C’est une bonne idée car la perte de compétences dans une telle crise est un risque létal pour une économie.

En outre, les entreprises aussi n’ont pas été laissées à leurs malheurs. Quand on compare le sort des entreprises françaises à celui de 90% des entreprises du monde entier (voire plus), on peut remercier le ciel d’être né au bon endroit. Certes, ce sont nos impôts qui vont payer cela, mais enfin c’est le cas dans d’autres pays aussi sans avoir ce soutien pour autant.

 

Parlons de votre cas personnel

Programmez un rendez-vous gratuit et discutons de votre situation. Écrivez-nous en précisant votre situation et vos disponibilités pour que le consultant vous rappelle et propose des solutions ou des idées. contact@jobtimise.com

 

 

Vous êtes un particulier ?

Vous voulez fous former à un sujet spécifique de la recherche d’emploi ? cliquez sur ateliers thématiques

Vous recherchez un accompagnement  “jusqu’au CDI” ? coaching complet

Vous voulez pouvoir compter sur consultant pour vous, tout le temps, pour faire le bilan et réussir une nouvelle vie ? bilan de compétences et orientation

Lisez gratuitement notre eBook : Un Job en 30 Jours, téléchargement gratuit

 

Vous êtes une entreprise ?

Nos outplacement sont les meilleurs sur le marché, efficaces et payés au résultat : cliquez sur Outplacement et reconversion

 

 

 

 

Recommended Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search

Accédez au e-book