Mon CV ne décroche pas ou peu d’entretiens d’embauche

Pourquoi le CV d’un chercheur d’emploi décroche peu d’entretiens ? 

 

10 erreurs classiques qui expliquent que votre CV ne passent pas les sélections

 

  • les erreurs grossières : adresse email fantaisiste (toinou63 etc etc), grosses fautes de français, photo mal fichue, titre du CV pas adapté, CV qui apparaît avec les rubriques décalées car le fichier n’est pas au format Pdf.
  • une forme inadaptée : vieillot, moche, excessif, il faut calibrer le CV de sorte qu’il passe tous types de sélections, c’est ce que nous faisons avec les clients qui cherchent du travail avec le coaching Jobtimise.
  • on ne comprend pas ce que vous avez fait : c’est clair pour vous mais quand on le lit rapidement, on se perd dans votre CV et on n’arrive pas à identifier un poste clair et précis pour vous.
  • on ne comprend pas ce que vous voulez : pas de titre, pas de clarté, on reçoit un CV mais on se gratte la tête parce qu’on ne comprend pas pourquoi…poubelle!
  • vous vous tirez des balles dans le pied sans le savoir : en donnant des informations qui ne jouent pas en votre faveur et que personne ne vous a réclamées.
  • vous n’avez pas les bons mots clé : votre CV n’est pas rassurant car dans les formules choisies, il n’y a pas le “jargon” attendu. Ça aussi, ça se travaille avec des experts comme nos consultants Jobtimise qui rédigent le CV avec les clients.
  • trop de texte : ça peut assommer le recruteur et le décourager si vous lui infligez des tartines de texte, il n’a pas toujours le temps…
  • compliqué de s’y retrouver : rubriques mal organisées, mal structurées, pas claires…poubelle!
  • on pense que vous n’avez pas d’autorisation de travail en France : c’est triste mais c’est un constat que Jobtimise a fait depuis 10 ans. Si un candidat a travaillé à l’étranger et si il a un nom à consonance étrangère, beaucoup d’entreprises craignent de se lancer dans le processus mais de devoir ensuite subir l’énorme paperasse pour obtenir une autorisation de travail au futur salarié.
  • on reçoit votre CV trop tard : vous prenez tout le temps d’adapter votre CV, voire pire, d’en faire un pour chaque poste. Et bien, trop tard, le train est déjà passé… Il faut avoir des CV qu’on adapte en une minute chrono, à la marge. Des CV qui ont déjà été bien pensés. C’est ce que nous faisons dans nos coaching recherche d’emploi avec nos CV en ligne.

 

Pour aller plus loin, contactez un coach emploi Jobtimise

Faites un diagnostic gratuit de votre CV: contact@jobtimise.com

Vous voulez vous donner les meilleures chances et commencer tout de suite un coaching avec refonte complète de votre CV en utilisant les modèles exclusifs Jobtimise? Nos spécialistes rédigent votre CV en direct, avec vous, en ligne et vous orientent vers les bonnes pratiques pour postuler.  Découvrez les ateliers thématiques Jobtimise dont le coaching “apprendre à réseauter”.

CV d’un client sénior dont on a flouté les principales informations conformément à sa demande car il est désormais en poste.

Exemple de CV réalisé par Jobtimise pour une candidate junior étrangère.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accédez au e-book