Décrochez une promotion interne !

Trop d’audace? Trop timoré(e)? Trop ceci ou trop cela : comment faire comprendre à votre entreprise que vous méritez un meilleur poste?!

 

Demandez un bilan aux boss : vous savez que vous faites du bon travail et que vos supérieurs sont contents de vous, alors demandez-leur un bilan pour savoir s’ils sont satisfaits de votre travail. Quand ils vous diront tout le bien qu’ils pensent de vous, c’est votre chance : rebondissez là-dessus pour les informer que vous aspirez à évoluer au sein de l’entreprise. Et si un poste vous intéresse, mentionnez-le à ce moment. L’atmosphère aura été allégée par les compliments du début donc, si c’est fait avec doigté (une séance spécifique de coaching Jobtimise), ça passera comme une lettre à la poste.

 

Regardez ailleurs : cherchez d’autres débouchés professionnels. Vous pouvez peut-être même entamer un processus de recrutement si vous avez vraiment marre de stagner. Ensuite, vous pourrez informer votre entreprise que vous avez été contacté(e) pour un autre job. Ce sera le moment de préciser aussi que vous voulez rester avec votre entreprise actuelle mais que vous aimeriez avoir de la visibilité sur une possible promotion à court terme.

 

Réseautez (bien) en interne : prenez le temps de faire un peu de politique. Qu’on vous connaisse ! L’intérêt est que vos compétences soient dans les têtes. Or, pour cela, il faut que vous soyez aussi un peu dans les coeurs. D’ailleurs, réseauter en interne ne doit pas être fait seulement quand vous cherchez une promotion; c’est un travail sur le long terme.

 

Surveillez les sites d’annonces d’emploi : pour savoir si votre entreprise songe à ouvrir un poste, taper son nom dans les moteurs de recherche des principaux sites d’annonces d’emploi peut avoir un grand intérêt. “Surprise : on ouvre le poste de vos rêves.”

 

Foncez…avec tact : ne tergiversez pas trop sinon les opportunités vous passeront sous le nez. Il est temps d’y aller et de tester votre cote au sein de l’entreprise. Faites preuve de tact mais assumez votre ambition.

 

Vous avez des envies de promotion mais ne savez pas comment vous y prendre? Décrivez-nous votre dilemme et un consultant vous répondra rapidement.

 

Accédez au e-book