CARRIÈRE : Trop durs avec les femmes ?

 In Coach Emploi, Coaching, Entretiens, life coach, Linkedin, Non classifié(e), Recherche d'emploi

Grilles féminines, RH-évolution

Une femme est jugée sans arrêt, c’est la discrimination numéro 1: sur son physique, sur son attitude, sur ses aptitudes techniques, sur ses aptitudes relationnelles, sur sa maternité, sur son rôle d’épouse ou de compagne, sur sa transmission du savoir aux enfants, sur sa gestion de ses émotions… c’est absolument épuisant ! Un homme ne peut pas facilement comprendre tant on lui fiche la paix sur quantité de ces sujets.

 

Il faut que ça change, il faut alléger la grille d’analyse !

 

Pour que les femmes s’imposent plus facilement, chez Jobtimise, certains consultants portent l’idée qu’elles doivent cesser de s’auto évaluer selon une grille masculine. Elles ne doivent plus culpabiliser à l’idée d’être fatiguée si elles ont du gérer des « gros dossiers » à la maison. Car oui, il y a des dossiers super importants quand elles rentrent le soir. Les hommes sont bien contents qu’elles prennent « le lead » sur ces dossiers. Collègues, supérieurs, clients, fournisseurs, il faut faire changer les mentalités des hommes comme des femmes pour ne plus avoir à s’excuser d’avoir une vie de femme. Le mot « hystérique » est encore très souvent utilisé pour disqualifier beaucoup de ces dames. C’est l’arme fatale.

 

Vouloir plus de femmes a des postes de responsabilités n’est pas une inclinaison morale, c’est un militantisme intéressé. Se priver de la moitié de l’humanité, c’est diviser l’intelligence humaine en deux. Pour en savoir plus, contactez votre coach entretien d’embauche à Paris.

 

Nous savons tous combien d’imposteurs occupent des postes à responsabilités dans de grands groupes. Cette incompétence est plutôt bien admise car il s’agit le plus souvent d’hommes qui ont (eu le temps de) cultivé leurs réseaux. Mais nous sommes impitoyables avec des femmes moins performantes par moments où ça chauffe la maison (devoirs, ados en crise, bobos…).

 

Je n’aime pas le mot féminisme. Je préfère parler d’équité entre tous. Quand il s’agit des discriminations quelles qu’elles soient. Vous l’aurez compris : c’est un homme qui écrit !

 

 

 

 

⚡️⚡️⚡️ + de ressources : Le livre “Un Job en 30 Jours” accessible gratuitement avec plus de 200 recruteurs qui donnent leurs conseils : https://www.jobtimise.com/notre-e-boo

🎯 Coaching recherche d’emploi de A à Z : https://www.jobtimise.com/coaching-co…

🎯 Outplacement pour cadres supérieurs et cadres dirigeants : https://www.jobtimise.com/outplacemen

🎯 Coaching refonte CV, profil LinledIn et Lettre de motivation : https://www.jobtimise.com/ateliers-th… 🎯 Coaching entretiens d’embauche : https://www.jobtimise.com/ateliers-th

🎯 Bilan de compétences et orientation https://www.jobtimise.com/bilan-compe

Vous pouvez financer nos formations totalement ou en partie avec votre compte et vos points CPF.

Parlons-en : contactez-nous pour un premier entretien d’orientation gratuit. contact@jobtimise.com

 

 

 

Recommended Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search

Accédez au e-book