Trouvez un Job en 30 jours : nos ingrédients

Peut-on trouver un job en 30 jours ?

 

Quand Jobtimise a commencé sa mission d’aider les personnes, quel que soit leur profil, à trouver du travail, le défi était énorme. Les exigences des clients ? Les résultats! Les clients faisaient-ils ce qu’il fallait et ce que nous leur demandions pour arriver à ces résultats? Bien sûr que non. En 10 ans, nous avons appris deux choses essentielles : savoir ce que veulent les recruteurs + cadrer le travail de nos clients et les pousser, pousser et encore pousser pour qu’ils alignent leurs efforts sur leurs ambitions.

Que veulent les recruteurs ?

Nous rions souvent chez Jobtimise des deux premières années du cabinet : nous étions inconnus et avons dépensé un argent fou en invitations au restaurant pour recueillir les informations auprès des meilleurs experts dans tous les domaines. Mais ça a marché! Des DRH, RRH, chasseurs de têtes, dirigeants de PME, general managers, patrons de boites d’intérim, nous avons rencontré des dizaines et des dizaines de personnes. Nous sommes allés très loin pour comprendre ce qu’étaient leurs attentes communes. Qu’est-ce qui marche avec tous les recruteurs ? Quand nous avons su répondre à cette question, nos résultats dans les coachings se sont envolés vers des sommets d’efficacité. Lorsque nos clients appliquent nos méthodes, ça marche à tous les coups.

Que pensent la plupart des candidats à un poste ?

Si les difficultés économiques ralentissent parfois les candidats, nous avons constaté que cela ne freinait que les moins bien préparés. Même aux pires moments, quand la morosité régnait, les embauches continuaient dans la plupart des secteurs.

La plupart des candidats et des personnes en recherche d’emploi pense tout faire très bien. Or, force est de constater que c’est faux presque tout le temps. Même les diplômés des grandes écoles sont beaucoup moins performants qu’ils ne le pensent. Les CV sont mal pensés, mal exécutés, mal orientés. En entretiens d’embauche, ce n’est pas mieux. Si il existe autant de mythes sur des questions saugrenues en entretiens, c’est parce que  faute de réponses suffisamment claires et détaillées de la part des candidats, les recruteurs doivent inventer toujours plus de questions. Au bout d’un moment, ils en ont marre et  posent des questions moins classiques.

Nous avons compris qu’il existait un décalage énorme entre ce que les gens pensent de leurs méthodes de candidature et la réelle qualité de celles-ci. Nous commençons par des diagnostics à tous les niveaux de la candidature (CV, LM, LinkedIn, messagerie vocale, entretiens téléphoniques, entretiens d’embauche, négociation de salaire, cohérence) pour montrer aux clients qu’il y a beaucoup d’améliorations à apporter.

Si vous ne changez pas, vous, votre situation ne changera pas

L’envie de changer de vie et la quête de sens sont des réalités désormais bien ancrées. Mais si vous ne changez pas, votre situation ne changera pas. Pour que votre cadre professionnel et personnel évolue positivement, qu’allez-vous changer qui est bien ancré en vous ? Nous aidons nos candidats bien au-delà de simples techniques. Nous les poussons à se poser des questions cruciales car la recherche d’emploi peut-être une super opportunité de se réinventer.

« Quand on a des citrons on fait des citronnades »

Pas besoin de chercher midi à quatorze heure. Un candidat qui sera heureux dans sa carrière aura su composer en ayant le sens des réalités. « Vous voulez travailler comme Ingénieur en matériaux sénior ? Un consultant Jobtimise va analyser avec vous 10 annonces et voir si vous réunissez 60% des compétences et qualités demandées. » Le réalisme n’est pas le pessimisme : soit on peut légitimement viser certains postes, soit on se forme, soit on décide de stratégies de contournement avec des délais en tête.

« On fait ce qu’on dit et on dit ce qu’on fait »

La fiabilité est une qualité essentielle ! Avec nos clients, pour obtenir des résultats si rapides et si appréciés, nous avons instauré cette façon de travailler. La confiance se nourrit de cela : on fait ce qu’on dit et on dit ce qu’on fait.

La motivation se prouve par des actes

Tous les candidats affirment qu’ils sont motivés. Mais les candidats Jobtimise le prouvent au bout d’une minute. Leurs CV tiennent compte de l’annonce d’emploi et des attentes. Leurs LinkedIn sont parfaits esthétiquement avec des titres qui font mouche. Leur préparation aux questions de l’entretien d’embauche leur permettent de prouver une connaissance poussée de l’entreprise et de l’annonce d’emploi. Les questions qu’ils posent dénotent une vraie projection au sein de l’entreprise. On ne rigole pas !

La faute des autres ? Vous avez du pouvoir sur vous-même !

Nous encourageons énergiquement nos candidats à se remettre en cause plutôt qu’à rechercher des causes extérieures à leurs difficultés. C’est un état d’esprit. Il faut travailler sur soi car on a du pouvoir sur soi. Pas sur les autres. Nous avançons bien plus vite avec eux car ils savent que nous ne serons pas réceptifs aux complaintes.

Un Job en 30 Jours, oui, nous le faisons tous les jours

Faîtes ce que nous vous demandons comme nous vous le demandons et vous aurez des résultats. Pourquoi? Parce que vos concurrents pour les postes sont extrêmement mal préparés.

 

 

 

Vous êtes un particulier ?

Nos formations spécialisées : cliquez sur ateliers thématiques

Nos accompagnement main dans la main jusqu’au CDI : coaching complet

Un consultant pour vous, tout le temps, pour faire le bilan et réussir une nouvelle vie : bilan de compétences et orientation

Notre eBook : Un Job en 30 Jours, téléchargement gratuit

 

Vous êtes une entreprise ?

Nos outplacement au succès : cliquez sur Outplacement et reconversion

 

 

 

 

Accédez au e-book